Le Pays de La Petite Pierre

Office de Tourisme Intercommunal
du Pays de La Petite Pierre

2a rue du Château
67290 LA PETITE PIERRE
Tél. +33 (0)3 88 70 42 30
info@ot-paysdelapetitepierre.com
www.ot-paysdelapetitepierre.com

Découvrez et vivez le Pays de La Petite Pierre. Le Pays de La Petite Pierre est un territoire dynamique et reposant à la fois, un bout d’Alsace où il fait bon vivre. 19 villages participent à la sauvegarde du patrimoine naturel, culturel et artistique de cette région où le grès affleure et où les sites évoluent au fil du temps, inlassablement (ré)inventés.

Bienvenue !
Le Pays de La Petite Pierre est un territoire au coeur du Parc naturel régional des Vosges du Nord qui développe la philosophie du ressourcement et du délassement. Bienvenue au Pays de La Petite Pierre !
Vibrez !
L’été, soyez l’invité privilégié du voyage musical offert par le traditionnel festival « Au Grès du Jazz » dans le petit village fortifié de La Petite Pierre. Reconnu pour son originalité et sa qualité artistique, cette manifestation est devenue l’un des moments forts des actions culturelles de ce territoire.
Eveillez vos papilles !
Du fromage de chèvre aux confitures façon « grands-mères » en passant par le miel d’acacia, les producteurs locaux vous proposent une large palette de produits aux saveurs du terroir. Savourez l’essentiel au naturel dans les restaurants du Pays de La Petite Pierre ou chez les producteurs. L’Alsace s’invite dans votre assiette, le temps d’un dîner gastronomique ou d’une pause gourmande. Laissez-vous surprendre…

Bougez et randonnez dans un espace préservé ! Balades à pieds, sentiers nature, sentiers VTT, parcours thématiques (sentier poétique René Char, sentier ornithologique, sentier des douze sources, sentier d’interprétation,…) mais aussi marche nordique encadrée par un coach formé au Comité d’Athlétisme du Bas-Rhin, balades accompagnées en forêt avec le Club Vosgien, géocaching, chasse au trésor avec ou sans GPS ou encore sorties découvertes avec l’association Les Piverts, venez découvrir le Pays de La Petite Pierre, un pays 100% naturel !

Visitez !

La vieille ville de La Petite Pierre, son château (Maison du Parc naturel régional des Vosges du Nord), son Musée du Sceau Alsacien ou encore son Musée des Arts et Traditions Populaires, les Maisons des Rochers de Graufthal, le Château de Lichtenberg, la Maison Suisse et le Moulin à Huile de Wimmenau, le Musée Lalique à Wingensur- Moder et bien d’autres encore… le Pays de La Petite Pierre vous convie à la découverte d’un passé chargé d’histoire et mis en mouvement pour en faire son futur.

Détendez-vous !

Vous trouverez au Pays de La Petite Pierre des lieux propices à la relaxation devenue vitale pour se reconnecter à la nature. Venez découvrir les atmosphères cosy des spas et conjuguer bien-être et art de vivre au naturel dans les hôtels de la région.
Laissez-vous tenter par des concepts de soins innovants : ayurvédiques, bioénergétiques, méditation guidée ou séances de développement personnel avec un pratiquant formé depuis plus de 10 ans...

Hébergement

Vous voulez séjourner sur le territoire du Pays de La Petite Pierre ? Un bio Spahôtel, un Spahôtel, des Logis de France, un Relais du Silence, des établissements labellisés tourisme et handicap, des Gîtes de France, des meublés classés, des chambres d’hôtes et d’autres hébergements, trois centres de vacances, dont deux spécialisés dans l’accueil de personnes à mobilité réduite, trois campings dont une aire naturelle, trois gîtes d’étapes de belle capacité et une aire de camping-car…

Le Pays de La Petite Pierre saura vous surprendre !

Ecurie Les Laurentides
Ecurie Les Laurentides
Ecurie Les Laurentides

AU RESTAURANT


Agenda 2015

-   Juillet 2019 +  
LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

+ Toutes les dates