La pièce maîtresse : le manège

Le manège accueille les cavaliers et leurs montures, dans un cadre où prédomine le bois naturel.

Les entrainements sportifs et de haut niveau se pratiquent dans un confort sans pareil grâce au système Ebbe-Flut.


Proposé par Otto, le spécialiste mondial (www.ottosport.com), ce système permet d'assurer une humidité constante du sol.

Cela assure à la fois le bien-être des équidés et des cavaliers.

S'ils ne sont pas avec leurs chevaux, les propriétaires peuvent profiter de la chaleureuse ambiance du club-house.

Des installations haut de gamme

Pour travailler dans les conditions de concours (à intérieur et à l'extérieur), le cavalier dispose de 2 magnifiques carrières parfaitement intégrées au paysage.

Mais préparer des chevaux à la compétition ne peut se faire sans prendre soin de ces montures de choix.

 

Un rond de longe couvert et un marcheur ont été aménagés à quelques mètres de l'écurie. Et pour leur permettre de mieux récupérer après l'effort, des douches chaudes et des solariums sont à disposition.

Sans oublier les aires de pansage, de maréchalerie et les graniteries, le projet d'extension comprend également "trainers" aquatiques et piscine.

Enfin, parce qu'un cheval a aussi besoin de liberté pour évoluer et mûrir, des prés clôturés ont été aménagés à proximité des autres installations.

Des appartements du cheval

Un cheval de compétition a besoin d'un espace de repos à sa hauteur. C'est pourquoi le complexe des Laurentides a fait le choix de la qualité pour les boxes individuels.

Spacieux, bien aérés, avec un plafond haut et habillés de chêne massifs, ils sont équipés de façades signées Röwer & Rüb (www.roewer-rueb.com), le spécialiste international dans la réalisation de produits et de bâtiments pour l'élevage de chevaux.

La litière épaisse, de paille de qualité ou de copeaux, est entretenue chaque jour : au sol, une trappe permet d'aspirer le fumier pour l'acheminer vers une remorque chargée de son évacuation.

Les mangeoires en façade sont pivotantes et les abreuvoirs automatiques sont chauffés l'hiver pour ne pas geler. Chaque box dispose d'un paddock individuel, avec tapis perforés au sol, pour la sortie quotidienne. Enfin, les paddocks extérieurs (prés) sont équipés d'un abreuvoir.

AU RESTAURANT


Agenda 2015

-   Décembre 2018 +  
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

+ Toutes les dates